Auteur |
Message |
xuereb

|
Posté le : Mer Juil 25, 2007 5:49 pm Sujet du message: débuter en anglais |
|
|
j'ai 59 ans et je voudrais commencer à apprendre à lire et à parler anglais mais je ne sais pas comment m'y prendre. pourriez vous me conseiller?
|
|
|
 |
Nobody Webmestre

Inscrit le : 25 Fév 2006 Messages: 785 Localisation : Nulle part, ou bien ailleurs...
|
Posté le : Mer Juil 25, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Xuereb,
Pour commencer, il faut apprendre à conjuguer "avoir" et "être"... en anglais et à toutes les personnes, au présent et au passé simple anglais. Au début, il faut se contenter de construire des phrases basiques ("je suis, tu es" etc.).
Ensuite, il faut apprendre à utiliser les règles au sujet des articles "un, une" et "le, la, les"... Il faut donc notamment se familiariser avec l'emploi du "a" et du "an" anglais, et aussi avec le "the" qu'on place selon les cas devant les noms. Il devient alors possible de construire des phrases simples ("je suis dans le salon", "elle est dans le jardin", etc.).
Tout en apprenant le vocabulaire au fil des divers mots rencontrés, il sera ensuite indispensable d'apprendre les règles de bases au sujet des adjectifs. Dès lors, on a accès à des phrases courtes ("ta maison rose est très jolie", etc.).
Viennent ensuite quelques verbes... qu'il faut d'abord apprendre à conjuguer au présent et au passé, en tenant compte des particularités des verbes irréguliers... A partir de là, il devient possible de construire des phrases avec un sujet, un verbe au présent ou au passé et un complément...
Avant de poursuivre, il faut apprendre différencier les temps de conjugaison et à les utiliser... afin de pas confondre le "present perfect" anglais avec le "passé composé" français, ni le "simple past" anglais avec un "imparfait" français...
L'étape suivante pourrait être les "mots de liaison"... qui permettent de composer des phrases plus complexes avec une "proposition principale" et une "subordonnée... ("elle a rencontré une amie alors qu'elle marchait dans la rue principale", etc.).
Les pages de grammaire (qui se trouvent ici : http://www.boostyourenglish.net/grammaire/grammaire.html) peuvent être suivies dans cet ordre. Ce serait un excellent début, il me semble.
Voili, voilou... _________________ My lovely wife, my children and my cute dog are my sunshines.
|
|
|
 |
Pierre Lindsay

|
Posté le : Jeu Août 23, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous d'abord...
ça fait un petit temps que je ne suis pas venue... mais comme vous pouvez le constater, je suis toujours intéressée par l'anglais...
Nobody... Juste une petite question... Comment conjugue-t-on le verbe être et avoir au passé simple??
J'ai toujours pas appris le passé simple, donc je m'informe
Bisous a tous... et bonne journée
Lindsay
|
|
|
 |
Nobody Webmestre

Inscrit le : 25 Fév 2006 Messages: 785 Localisation : Nulle part, ou bien ailleurs...
|
Posté le : Jeu Août 23, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lindsay, ravi de te retrouver ici.
"to be" (=être), au présent d'abord, connaît trois formes différentes qu'il faut utiliser en fonction du sujet : am (am ne concenre que la première personne du singulier), are, is (is ne concerne que la 3ème personne du singulier)
I am (en abrégé, on peut dire : I'm)
You are
He / she / it is (en abrégé, on peut dire : he's / she's / it's)
We are
Your are
They are
"to be" au passé connaît deux formes différentes en fonction du sujet : was et were (was ne concerne que la première et la troisième personne du singulier)
I was (attention à l'expression "si j'étais..." pour laquelle on traduit "if I were...")
You were
He / she / it was
We were
You were
They were
"to have" (=avoir) au présent connaît deux formes différentes en fonction du sujet : have et has (has ne concerne que la 3ème personne du singulier)
I have (en abrégé, on peut dire : I've)
You have
He / she / it has (en abrégé, on peut dire : he's / she's / it's... qu'il faut ne faut pas confondre avec "to be"...)
We have
You have
The have
"to have" au passé ne connaît qu'une seule forme : had
I had
You had
He / she / it had
We had
You had
They had
They had
Compliquons un peu :
John is glad (John est un prénom : le sujet est donc à la troisème personne du singulier)
John and Mary are happy (John and Mary : le sujet est donc à la troisème personne du... pluriel)
Pour l'instant, contente-toi de retenir les formes affirmatives.
Ce qui suit n'est donc qu'un petit complément d'information.
Pour les formes interrogatives, il suffit d'inverser le verbe et le sujet :
Am I?
Are you?
etc.
Cela se complique un peu avec "have" parce qu'il faut souvent utiliser "do" , mais pas toujours :
Do you have some bread?
Pour les formes négatives, il suffit d'ajouter "not" :
I am not
You are not (en forme abrégée : you aren't)
She is not (en forme abrégée : she isn't)
Ici aussi cela se complique un peu avec "have" parce qu'il faut souvent utiliser "do" , mais pas toujours non plus :
We don't have any bread.
Et pour les formes interro-négatives, il suffit de mélanger les deux :
Aren't you?
I am not
Attention : dans certains expressions qu'il faut connaître, il convient d'utiliser "to be" au lieu du "avoir" pour la même expression en français : "avoir faim" > to "be hungry"
Voili, voilou...
Friendship.
 _________________ My lovely wife, my children and my cute dog are my sunshines.
Dernière édition : Nobody le Jeu Août 23, 2007 3:56 pm; Edité 3 fois
|
|
|
 |
Pierre Lindsay

|
Posté le : Jeu Août 23, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour
Merci pour les explications...
Pour le moment, j'avais juste appris le pésent, maintenant je vais pouvoir rajouter le passé simple...
Je continue a regarde mon anglai, si un moment j'ai une question, je n'hésiterai pas à la poser...
Bonne fin de journée
Lindsay
|
|
|
 |
OrientCat Webmaster

Inscrit le : 27 Fév 2006 Messages: 812 Localisation : on my little cloud....
|
Posté le : Ven Août 24, 2007 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Lindsay,
Heureuse de te revoir parmi nous,
Bisous à bientôt
O'rientCat _________________ O'rientCat
Ronron et pattes de velours...
Those who don't like cats will be reincarnated into mice
|
|
|
 |
Pierre Lindsay

|
Posté le : Ven Août 24, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Me revoila
Bon j'espère que tout le monde va bien...
J'ai décidé de faire plein d'exercices...
Ne vous inquiétez pas... Je vais faire les exercices du forum...
Je vais pas vous demander quelque chose de bien précis
Bisous à tous...
Lindsay
|
|
|
 |